🇲🇱

Le Ministre de la Refondation de l’Etat, chargé des Relations avec les Institutions M. Ibrahim Ikassa Maiga, a rencontré ce Vendredi 03 Décembre 2021, l’organisation Panafricaine des Femmes (OPF) sous la conduite de sa vice Présidente Mme Diallo Kama Sakiliba.

Crée en 1962, l’organisation sous régionale se veut comme objectif de promouvoir les droits humains, d’aider à l’émancipation des femmes à travers leur pleine intégration dans le développement économique, social et politique du continent. Cette rencontre avec le Ministre de la Refondation de l’Etat s’inscrit dans la même lancée, à savoir, plaider pour la prise en compte des femmes dans le processus de Refondation en cours notamment les réformes politiques et cela en lien avec la loi N°2015- 052 du 18 décembre 2015 instituant des mesures pour promouvoir le genre dans l’accès aux fonctions nominatives et électives.

Une rencontre opportune pour le Ministre Maiga, d’entretenir l’auguste assemblée sur la transition politique et le processus de Refondation en cours dont les Assises Nationales de la Refondation en constituent le socle.

Après des échanges fructueux, la présidente a remercié le Ministre pour la disponibilité, la clarté de la vision et lui a remis, au nom des femmes du Mali, un livret de plaidoyer relatif à la participation des femmes dans le processus de Refondation pour bâtir un Mali nouveau.

CCOM-MRE